samedi 10 janvier 2015

Je suis Charlie - poème

Bien le bonsoir tout le monde, le journal de mon lycée fait une édition spéciale Charlie Hebdo donc, voici le poème que j'ai écrit à cette occasion...


Ils ont voulu tuer la liberté
Ils sont morts dans une imprimerie
On a tous eu une forte impression 
On a eu une tuerie, que dis-je, une boucherie.

Le 7 janvier 2015, un mercredi 
Gravé à jamais chez Charlie
Et chez nous, nous citoyens
Enfants, adultes, et vieux
Des larmes ont jailli des yeux 
Mais la colère nous a emplit
Mais rien, oh non, rien
Nous empêchera de chérir, proclamer 
Notre LIBERTÉ tant aimée.

Touchant l'encre, nos larmes
Deviennent des armes, nos armes 
Les stylos, les crayons
Forment et formeront nos bataillons
Charlie que nous sommes tous
Tous au nom de la Charliberté
Je suis Charlie, et nous sommes tous
Charlie.

Voili voilou.... 
#JeSuisCharlie #RIP #07.01.15

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à toi, lecteur, de poster ce commentaire ! Postes ce que tu veux, des critiques, remarques, appréciations, tout est bon ! L.